ZeroWater à commencé aux Etats-Unis. Pas toutes les eaux sont potables donc il y à un grand besoin pour de bons filtres d’eau. Un tel filtre à le but de faire une eau la plus pure possible, mais qu’est ce que le nom ZeroWater veut-il vraiment dire?
L’eau non- filtrée contient plusieurs substances non-dissoutes, appelées solides dissous. Ces substances consistent de particules organiques et non-organiques. Le substances organiques viennent de tout ce qui est vivant, comme les animaux et les plantes. Les substances inorganiques sont des particules que vous trouverez dans les choses qui ne vivent pas. Par exemple le sable et la roche. Le plus il y à de substances non-dissoutes dans l’eau, le plus l’eau sera sale et non-potable. Le nombre total de substances non-dissoutes est aussi appelée MTD (Matières Totales Dissoutes). Un mètre MTD mesure combien de particules par millions (ppm)sont non-dissoutes.
L’eau potable dans les Pays-Bas à une valeur en MTD qui s’étend entre 100 et 250 ce qui, en principe, n’est pas nuisible à la santé. Spa Reine (sans gas) atteint 30 et l’eau filtrée par ZeroWater? Exactement cela ne contient pas de substances non-dissoutes. L’MTD de l’eau qui à été passé par le filtre ZeroWater est zero et donc très propre.
Richard Schukkink est un spécialiste en terme de mensurations de MTD. Il est le PDG de l’Académie Internationale du Thé et du Café à Zeewolde. Il a fait un test pour nous avec de l’eau du robinet, ZeroWater et de l’eau filtrée par un appareil d’osmose inverse. Richard est un spécialiste en terme de thé et dans une vidéo il explique parfaitement pourquoi il est important pour le thé que la valeur en MTD soit aussi basse que possible.